Liste des bons quartiers à investir à Toulouse

Les bons quartiers pour investir à Toulouse

Même si la conjoncture favorise l’investissement immobilier à Toulouse, il faut comprendre que certains quartiers de la Ville Rose sont plus prometteurs que les autres. Sur quelle partie de la ville investir ? Entre le centre-ville et les périphéries, qu’est-ce qui attire les locataires ?

Toulouse, une destination de rêve

Beaucoup ont cédé sous le charme de la Ville Rose ; les quelque 6000 habitants par an qui viennent s’y installer le confirmeront. Il est clair que la position géographique de la ville joue en sa faveur. La mer et les montagnes se trouvent à seulement une heure et demie de Toulouse ; la nature est au rendez-vous. Bien que le décor naturel y règne, la ville ne manque pas de modernité. Avec les nouveaux logements conçus avec des matériaux de choix, Toulouse offre un agréable contraste entre le naturel, le traditionnel et l’innovation.

Le numéro 1 : les quartiers historiques

Les quartiers historiques demeurent numéro 1 des ventes et des locations immobilières à Toulouse. La tradition y rencontre la modernité grâce à l’agréable spectacle offert par les vieilles bâtisses traditionnelles rehaussées par des matériaux technologiques, les appartements et les résidences modernes. Ce quartier est surtout prisé par les étudiants, les célibataires et les jeunes couples qui ne cherchent pas encore à avoir des enfants.

On craque inévitablement pour les animations constantes des rues du centre-ville, la proximité avec toutes les institutions et les structures. Les quartiers de Vimona et de Croix-Daurade figurent parmi les quartiers les plus prisés.

La partie Est de la ville

Bientôt, la partie Est de la ville de Toulouse sera la porte qui la relie à Paris. Il s’agit du quartier qui abritera le terminal de la future ligne de TGV. En plus, cette partie regroupe les zones industrielles et commerciales de Toulouse. Un peu plus au sud de cette partie, on trouve également les zones étudiantes. Compte tenu des activités économiques et sociales qui s’y opèrent, les demandes sont en hausse. En plus, les moyens de transport favorisent l’accès au centre-ville.

Les entrées de la ville

À la fois calmes et paisibles, les quartiers qui se trouvent à l’entrée de la ville connaissent un fervent succès auprès du public. Les familles qui souhaitent de l’espace et des cadres verdoyants se tournent vers ces endroits. Villeneuve, Minimes et Borderouge enregistrent une forte demande, surtout depuis les programmes immobiliers, comme les Villas d’Orphée. On y propose des résidences somptueuses dressées dans une agréable verdure.

Vers la rive gauche

Partie embourgeoisée de Toulouse, la rive gauche se lance dans un engagement écologique avec la création des écoquartiers. Saint Cyprien, Saint Michel, ces quartiers se sont vus rénover et renouveler ces dernières années. Actuellement, on compte pas moins de 3000 nouveaux projets de construction immobilière sur cette partie de Toulouse.

La partie Ouest de Toulouse

Subissant les conséquences d’une mauvaise réputation, cette partie de Toulouse tente tant bien que mal de reprendre le dessus. En tout cas, les programmes de réhabilitation et de rénovation sont en cours pour redorer l’image de cette partie de la ville.