Vous êtes plutôt du genre village que ville ? Vous voulez vous poser et profiter de la vie ? LE quartier idéal pour votre investissement immobilier est sans aucun doute le Saint Simon à Toulouse. Saint-Simon Lafourgette est un petit village aux portes Sud-Ouest de la ville de Toulouse. On peut y compter près de 10 000 habitants. Ce qui lui accorde une densité assez faible sur les quartiers. Mais elle cache plein de petits charmes.
Le village aux mille visages
Le quartier de Saint-Simon est principalement signé par le charme des maisons traditionnelles en briques rouges, qui s’accommodent de mieux en mieux avec les appartements neufs. En réalité, les investissements dans le neuf ne cessent d’augmenter sur le marché local. Mais cela ne vient pas perturber le calme et la convivialité qui y règne.
Ce qui rend Saint-Simon si spécial
Depuis peu considéré comme métropole de la région toulousaine, Saint-Simon est devenu de nos jours un quartier très vivant. Mais il a su garder sa propre identité. Cette petite ville ou les commerçants sont capable de vous appeler par votre prénom, un petit coin derrière l’église ou les boulistes aiment se retrouver, l’organisation des vides greniers chaque année… toutes ces petites choses qui font d’un chez soi un chez soi.
Une grande convivialité se sent sur les grands axes comme sur la route de Seysses, l’avenue du général Eisenhower ou encore celui de Bassi-Cambo. Mais opter pour ce quartier charmeur, c’est aussi pouvoir profiter des bassins d’emplois avec les quatre parcs d’activités et de l’Oncopôle.
Il ne faut pas non plus minimiser les opportunités industrielles du quartier. La facilité d’accès aux grands axes routiers comme celui vers la rocade Arc-en-ciel qui débouche sur Blagnac. Les besoins en matériels sont équivalents au nombre d’habitants. C’est par exemple le cas pour les équipements scolaires.
Saint-Simon dans le futur
Malgré le fait que ce quartier soit doté d’une véritable âme, il ne faut pas minimiser le fait que le marché immobilier soit aussi en pleine évolution à Saint-Simon. Tibaous, un quartier à proximité apporte déjà une nouvelle infrastructure à la zone par le biais d’une grande aire de jeux. Et ça ne s’arrêtera pas là. Il y aura encore plus d’aménagements de la circulation pour inciter encore plus d’investisseurs à s’intéresser à ce quartier. On peut conclure alors que Saint-Simon est un quartier très prometteur.